
Manon Chelu
Ostéopathe D.O

Nourrissons - Enfants - Adultes - Femmes enceintes - Sportifs
TEL : 06 86 28 60 16
TROUBLES PSYCHOLOGIQUES
L'ostéopathie peut intervenir dans de nombreux cas de troubles quotidiens ou psychologiques plus ou moins handicapants :
le sommeil
le stress
la dépression
Une grande partie du traitement ostéopathique destiné à corriger les troubles du sommeil passe par l'ostéopathie crânienne.
Cette approche permet bien souvent de lever les restrictions dont le crâne est victime.
De même, le simple fait d'harmoniser l'ensemble du MRP au niveau crânien et sur l'axe crânio-sacré tout entier redonne un sommeil de qualité au patient.
Les problèmes de sommeil sont très souvent liés à une perturbation du système neuro-végétatif (SNV) sur lequel l'ostéopathe peut intervenir.
Le stress doit probablement être l'état émotionnel le plus connu et présent chez chaque individu quelque soit l'âge. Il faut cependant nuancer et dissocier le « stress positif » qui est l'harmonie, l'assurance; du « stress négatif » appelé « DETRESSE » qui est la peur, l'angoisse, l'anxiété, la colère, la tristesse, les pathologies .
Le fonctionnement du stress : c'est la mise en place d'une multitude de réactions de défense/fuite et d'adaptation des grandes fonctions de notre organisme que l'ostéopathe peut rétablir.
La dépression, c'est un stress prolongé ou chronique .
Le travail de l' ostéopathe consiste essentiellement à réguler le système neuro-végétatif (SNV) en le rééquilibrant. C'est en effet lui qui est en grande partie à l'origine des troubles qui surviennent suite à un choc émotionnel.