top of page

Torticolis du nouveau né

 

En cas de torticolis, la séance d’ostéopathie doit se continuer par des stimulations adéquates visant à stimuler la rotation la plus faible.  

 

 

Conseils de stimulation :

Tout ce qui attire son regard doit se trouver du côté à stimuler. Pour cela :  

 

¤ placer votre bébé dans son lit de façon à ce qu’il cherche à tourner la tête du côté où l’amplitude est habituellement plus faible, pour vous voir, lorsque vous venez le prendre dans son lit. 

 

¤ placer toujours les mobiles du côté où l’amplitude est plus faible et à la hauteur des pieds, non pas à celle des yeux (ce qui est préférable pour la jonction entre les cervicales et la tête).

 

¤ Lorsque vous le portez, tenez le autant que possible dos à vous, la tête calée contre votre poitrine, l’avant bras sous ses jambes pour les maintenir en flexion. Il a ainsi la possibilité de tourner la tête des deux côtés, alors que lors des prises sur un bras, on influence involontairement une rotation.

 

¤ Lors de la prise du biberon, le bébé cherche à vous regarder, profitez-en pour, à nouveau, stimuler la rotation restreinte. Pensez également à placer des jeux d’éveil visuel du côté à stimuler.

Adeli  730001658            

N°Siret 794 505 818 00037

 

« L’ostéopathe ne guérit rien, il est présent pour offrir les conditions favorables et essentielles afin de permettre aux forces inhérentes de l’organisme d’agir et d’effectuer les modifications nécessaires au maintien de la vie » STILL

 

Manon CHELU - 333 rue du Marais, ZAC du Puits d'Ordet, 73190 Challes-les-Eaux  - Port : 06 86 28 60 16

bottom of page